Les ateliers de Biodanza®

Les publics de Croque la vie

Logo IBF.png
IMG_2343 (Medium).JPG
Seniors 3.jpg
060.JPG
La ronde finale.JPG
danse-parent-enfant-il-reste-de-la-place

A propos de la Biodanza®

La Biodanza® est un système de développement humain créé par Rolando Toro Araneda au Chili, dans les années 70. Il est fondé sur la musique et le mouvement dansé pour générer des «vivencias» (expériences vécues intensément ici et maintenant) qui stimulent et renforcent l'identité, la joie de vivre, le sentiment de se sentir vivant. 

La vivencia est un espace/temps où l'expression est accueillie dans toutes ses dimensions (motrice, expressive, émotionnelle) ; à travers cette expérience, un processus d'évolution  s'amorce, favorisant l'ouverture vers de nouvelles perspectives existentielles.

rolando-toro-1-1.jpg

Les situations de rencontres au sein du groupe potentialisent les effets de la vivencia par la reconnaissance de chacun et de chacune dans ce qu'il/elle est ; elles renforcent la confiance et l'estime de soi, favorisent un renouvellement des relations avec l'entourage et l'environnement.

Marche Biodanza photo.jpg

La pratique de la Biodanza® ne nécesssite aucune compétence particulière. Elle s'adresse à des publics variés en adaptant ses propositions afin que tous les participants puissent trouver leur espace d'expression au cours des séances.